• Suivez nous sur notre page Facebook

APPY78

Présentation de l'association A.P.P.Y

Le psychomotricien est un interlocuteur privilégié dans l’accompagnement périnatal du fait de la spécificité même de son métier : le développement global de la personne.

A ce jour, les professionnels de la petite enfance mais également les familles se veulent plus soucieuses d’un meilleur accompagnement du développement de leurs enfants et recherchent un soutien voire un accompagnement spécifique, notamment :

- Quand une difficulté spécifique survient (handicap/prématurité etc..)

- Ou sur simple question autour du développement psychomoteur

 

L’apport de connaissances, de soutien et de guidance, mais également l’enrichissement des expériences permettent à chaque personne de gagner en assurance et en compétences dans l’accompagnement des jeunes enfants.

Il s’agit donc de pouvoir offrir la possibilité à ces personnes, d’élargir leurs compétences mais également de les rassurer dans leur rôle de parents.

Qui sommes-nous ?

A.P.P.Y est une association déclarée régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, fondée par 2 psychomotriciennes, Laetitia Pavlowski et Ingrid Clavaud, soucieuses de pouvoir développer un accompagnement périnatal avec leurs spécificités professionnelles.

Objectifs

A.P.P.Y. souhaite proposer un accompagnement préventif périnatal auprès des familles.

L’association s’adresse aux familles :
- Proposition d’atelier ponctuels (éveil psychomoteur, massage bébé, communication gestuelle, communication bienveillante…)
- Groupe de parents
- Conférences